Vous vous interrogez au sujet des avantages de l’assurance santé pour votre animal ? Voici les questions fréquentes sur l'assurance santé animale :
Comme pour nos assurances, il existe des conditions d'adhésion propre à chaque assureur. Avec Fidanimo, vous pouvez assurer votre animal dès ses 2 mois et jusqu'à la veille de ses 8 ans.
Bien sûr, du moment que cette fracture a été bien soignée, votre animal a droit à son Assurance Santé. En l’assurant, si jamais il a un autre accident (ce que nous ne lui souhaitons pas), il sera couvert.
Chez Fidanimo, la tarification n'est pas dépendante de la race de votre animal. Que vous ayez un Bouledogue Français ou un Labrador, la tarification sera identique.
Votre assurance santé est valable dans les pays de l’Union Européenne. Par contre, pour simplifier les démarches, nous vous invitons à déclarer les dates pendant lesquelles vous serez hors de France.
Oui, quelle que soit la situation, responsable ou non, votre animal est couvert pour toutes les blessures qu’il reçoit.
Selon votre formule, vous allez être au minimum remboursée de 50 % des frais de transport. Si vous avez souscrit à la patte Rubis, vous êtes intégralement couverte.
Rassurez-vous, même si cela fait partie des actions dites de prévention, les vaccins sont indemnisés de 20€ à 70€ par année de souscription en fonction du pack de prévention présent dans votre formule.
Epargner (mettre de l'argent de côté) peut être une solution pour les frais vétérinaires bien qu'un accident ou l'arrivée d'une maladie restent imprévisibles. C'est pourquoi, à la différence de l'épargne, l'assurance santé animale permet de répondre en toute tranquillité à vos besoins. En plus de couvrir vos dépenses vétérinaires à tout moment, elle allège votre budget grâce au remboursement d'une partie de la somme versée.
Lorsqu'un animal est assuré chez Fidanimo, il est couvert tout au long de sa vie. En revanche, après les 8 ans des chiens et chats, 3 ans des lapins et 15 ans des perroquets, il n'est plus possible de souscrire un contrat d'assurance. C'est pourquoi il est conseillé de mettre en place l'assurance dès que possible.