Gamelles pleines : aider l’animal pour aider l’homme

Gamelles pleines : aider l’animal pour aider l’homme

« Nous défendons une cause humaine par la cause animale »

Gamelles Pleines c’est :

  • Une histoire
    En 2008, suite à l’annonce du cancer de Rosaly une jeune labrador, son maître Yohan décide de mettre en place la 1ère opération « Gamelles pleines » et de distribuer pendant 170 nuits d’hiver des croquettes aux animaux des sans abris de Caen.
  • Une fédération nationale
    De la Basse Normandie à la Gironde en passant par le Finistère, l’Ile et Vilaine, la Moselle, Paris et le Nord du pays ; la fédération Gamelles Pleines est composée d’associations régionales et départementales. Elle a vu le jour en Septembre 2009 après la 1ère opération de Caen.
  • Un engagement
    Agir en faveur des maîtres dans le besoin et de leurs compagnons à quatre pattes tel est l’objectif de ce collectif.

Une vocation a but social

En France, l’animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille.

Pour les personnes isolées la place de l’animal est d’autant plus importante. Ami, confident, famille, source de motivation, lien social,… Les animaux sont tout pour elles.

Parce que la présence d’un chien aide les personnes démunies à avancer, Gamelle Pleines a choisi de lutter contre l’exclusion sociale des propriétaires de chiens en situation précaire.

Une fédération en action

Gamelles Pleines passe par la défense de la cause animale pour défendre la cause humaine.

Parce que l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés, l’association met en œuvre de nombreuses actions en faveurs des ces fidèles compagnons.

  • Garder : accueil des sans abris et de leurs compagnons dans des centres sociaux
  • Nourrir : distribution de croquettes, gamelles, couvertures et équipements lors de maraude, dans les centres d’accueil
  • Soigner : Mise à disposition de produits antiparasitaires pour les animaux dans les foyers d’hébergement. Mais aussi vaccination, vermifuge et identification de ces derniers.

Gamelles Pleines c’est une mission pour le bien-être des sans abri, personnes isolées ou disposant de revenus faibles et celui de leurs petits compagnons.

Comment aider la fédération ?

  • Don
    Participer aux actions menées sur le terrain grâces aux dons répartis en fonction des différents besoins de toutes les associations Gamelles Pleines.
  • Bénévolat
    Aider à développer la grande famille Gamelles Pleines en rejoignant ou en créant une équipe.
  • Parrainage
    Soutenir le collectif lors d’événements et sur les projets en promouvant l’engagement de son entreprise.
  • Mécénat
    abandon animaux vacances été solutionsFaire appel aux entreprises pour bénéficier de donations de natures différentes : monétaires, humaines, matérielles, alimentaires…

L’association Gamelles pleines s’engage auprès des animaux des plus démunis pour soutenir la relation maître-animal.

La relation maître-chien : une complicité imparable

news_abandon_animaux_vacances_ete_solutions_fidanimo-300x295_0.jpgEffet relaxant, apaisant et rassurant, l’animal de compagnie est une source de bien-être pour l’homme.

Il joue un rôle important dans son épanouissement.

Facteur d’interaction avec les autres : rencontre, discussion, sourire, caresse… Il est un facilitateur social et contribue à la socialisation de son maître.

Mais pas seulement ! Indicateur de danger, il lui apporte tranquillité, distraction et beaucoup d’amour…