Une nourriture saine et équilibrée demeure primordiale pour la santé de votre animal de compagnie. En plus de son régime habituel, vous pouvez également lui donner des compléments alimentaires naturels pour chien. Quels sont-ils ? Quels en sont les bienfaits pour leur organisme et leur bien-être ?
Complément alimentaire naturel pour chien : une aide préventive ou curative
Les compléments alimentaires naturels pour chien peuvent être donnés à titre préventif ou en vue d’un problème observé. Par exemple, des carences en calcium, en vitamines ou en minéraux. On peut aussi évoquer un pelage terne, de l’arthrite ou même une baisse de vitalité. Avant de choisir une solution spécifique, il convient de demander l’avis de votre vétérinaire. Il pourra ainsi diagnostiquer plus précisément la pathologie ou le trouble et, le cas échéant, vous orienter vers une gamme de produits adaptés.
Il est important de ne pas considérer les compléments alimentaires naturels pour chien comme un substitut. En aucune circonstance ils ne viennent remplacer un aliment ou le régime habituel de votre animal de compagnie. En fonction du complément, ses effets bénéfiques peuvent agir sur l’organisme, le corps et même l’équilibre émotionnel.
Les principaux compléments alimentaires pour les chiens
On distingue différentes catégories de compléments alimentaires naturels pour chien. Sauf sensibilité ou pathologies particulières, il n’y a pas de contre-indications spécifiques. Parmi les principales gammes disponibles, on peut évoquer :
- la levure de bière pour la vitalité du pelage et de la peau ;
- la spiruline pour lutter contre les maladies des yeux et les troubles digestifs ;
- le soufre organique pour traiter les problèmes articulaires et les inflammations ;
- la poudre d’orge vert pour purifier l’organisme et renforcer les défenses immunitaires.
À titre indicatif, ces compléments alimentaires naturels pour chien peuvent avoir d’autres effets bénéfiques pour votre animal de compagnie.
Parmi les compléments alimentaires naturels pour chien, on peut également évoquer les coquilles d’œufs à réduire en poudre. Celles-ci contribuent à la solidité des dents et des os de votre compagnon. Données avec parcimonie, les huiles de poissons sauvages sont appréciées pour leur apport en oméga-3 et leur propriété hydratante. Pensez aussi au psyllium blond si votre chien a un grand appétit. Cela permet de le réguler avec un effet de satiété rapide. À terme, ce complément alimentaire naturel pour chien minimise le risque de surpoids ou d’obésité canine, ainsi que les troubles diabétiques.